yconic - etude
Hide Menu

My Feed Money for School Student Help Brands Winners Support Center

Explore yconic
Explore Student Life Topics
Scotiabank
STUDENT CHAMPION
yconic proudly recognizes Student Champion Partners who are providing our community with superior support for their student journeys. Learn More
Student Help Brands

etude

A photo of juli21 juli21
dans quoi aimeriez vous etudiez plus tard?
Was this helpful? Yes 0
9 replies

A photo of Fran?ois Fran?ois
J'en ai aucune idée mais j'airemais bien avoir une idée
Was this helpful? Yes 0

A photo of LittleBee LittleBee
François : N'hésite pas à consulter le conseiller en orientation de ton école!
Was this helpful? Yes 0

A photo of caterine4 caterine4
Le marketing m'intéressait beaucoup, mais il paraît que la qualité de vie relié (c'est-à-dire temps libres, etc.) c'est assez moyen ! Donc peut-être plus comptable agréée.... Et vous ?
Was this helpful? Yes 0

A photo of S4RaH S4RaH
Je suis une passionnée de l'enseignement. Je termine mon bacc en enseignement préscolaire et primaire, mais les cours me font tripper, donc je continue en allant à la maîtrise l'an prochain. Je crois que si je gagnais à la loto, j'étudierais toute ma vie! :P Toi, tu te passionnes pour quoi?
Was this helpful? Yes 0

A photo of marjolaine99 marjolaine99
en psychologie!!! j'adore mieux comprendre les comportements humains et je suis passionnée de la relation d'Aide
Was this helpful? Yes 0

A photo of katie11 katie11
J'étudie présentement en transcription médicale bilingue et j'adore cela.
Was this helpful? Yes 0

A photo of Steph89 Steph89
J'ai trouver les livres d'information de chaque college a aider avec le choix de programme. Comme cela je suis dans le domaine de l'education a la petite enfance.
Was this helpful? Yes 0

A photo of mari039 mari039
J'étudie dans un programme de sciences. Beaucoup de travail !

J'ai vu plus haut que quelqu'un avait mentionné de ne pas pouvoir avoir une bonne qualité de vie à cause d'un travail qui prend beaucoup de temps... Mais c'est très relatif ! À ma première année d'étude je croyais que je n'aurais plus de temps libre à moi, mais comme c'est quelque chose que j'aime, je ne me sens pas restreinte dans ma vie personnelle... Et mes amis sont dans la même situation que moi, on peut donc se voir pout étudier et parler un peu...Un peu de gestion de temps, et le tour est joué !

Je pense donc que c'est important de prendre un métier qu'on aime vraiment, et ne pas se limiter au fait que c'est demandant ou non. Cela peut parfois jouer un rôle, bien entendu, mais il faut tenter de voir plus loin !
Was this helpful? Yes 0

A photo of franktburns franktburns
Personnellement j'aimerais aller étudier en psychologie, ainsi qu'en sociologie. Selon moi c'est des domaines qui sont au centre de notre société (d'ailleurs comme l'indique le nom du champs d'études).
J'ai un cours de sociologie de base à mon secondaire en ce moment, appelé "Défis et Changements de la Société", c'est un cours très intéressant et qui nous permet vraiment de voir comment notre société est toujours en train de changer. Malheureusement, parfois c'est pour le pire. Maintenant c'est à nous, les jeunes étudiant de rendre notre monde meilleur, la perfectionné!
Was this helpful? Yes 0