yconic - La vie universitaire, est-ce vraiment si difficile?
Hide Menu

My Feed Money for School Student Help Brands Winners Support Center

Explore yconic
Explore Student Life Topics
Scotiabank
STUDENT CHAMPION
yconic proudly recognizes Student Champion Partners who are providing our community with superior support for their student journeys. Learn More
Student Help Brands

La vie universitaire, est-ce vraiment si difficile?

A photo of jkl jkl
Je suis a ma derniere annee du secondaire et j'aimerais savoir comment mis prendre une fois a l'université. Devrais-je prendre un appartement ou aller en résidence? Serait-il préférable d'aller d'en une petite université ou une plus grosse?... Je ne sais plus vraiment ou mettre la tete et jai besoin d'aide ( sur toute les facettes. Ex: logements, études... )

Merci
Was this helpful? Yes 0
3 replies

A photo of Vivi Vivi
Comme toute chose qui en vaut la peine dans la vie, l'université demande d'être discipliné et de travailler de manière assidue, ça c'est bien sûr si tu aime avoir de hautes notes.

Pour l'aspect résidence, tout cela dépend de la distance entre chez toi et l'université à laquelle tu vas. C'est à toi de voir les avantages et les inconvénients. Par exemple, si tu es en résidence sur le campus le temps et les coûts de transports sont diminués et de ce fait tu as plus d'argent dans tes poches et plus de temps pour étudier. De plus, tu apprends à connaître de nouvelles et ça peut-être une experience enrichissante. C'est vraiment à toi de voir.

Quelques conseils pour l'université: ne prends PAS de retard dans tes études, lectures et travaux, parce que si tu laisses tout pour plus tard tu seras pris jusqu'au coup. Donc, je te conseillerais de PRENDRE DE L'AVANCE aussitôt que tu commences la session, parce que l'université c'est exigeant.

N'hésite pas à demander quoi que ce soit d'autre.
Was this helpful? Yes 0

A photo of Vivi Vivi
Pour ce qui est d'une grande ou petite université, tout dépends de la dynamique que tu aimerais avoir. Dans, les petites universités tu auras probablement plus d'opportunité de communiquer avec le/la professeur(e) si tu as des problèmes. Cela ne veut pas dire que dans les grandes université tu ne pourras pas contacter tes professeurs, au contraire ils disponibles, malgré le fait qu'il peut y avoir un très grand nombre de personne dans une classe. Par exemple, j'ai un cours où il y a plus de 600 personnes, et j'en ai d'autres ou ils y en a 80 ou même moins. Tout cela dépends de l'université, du programme et du cours que tu prends.
Was this helpful? Yes 0

A photo of Cathe Cathe
Moi l'université ça me fais peur. Mais j'angoisse surement pour rien.
Was this helpful? Yes 0