yconic - La vrai vie commence
Hide Menu

My Feed Money for School Student Help Brands Winners Support Center

Explore yconic
Explore Student Life Topics
Scotiabank
STUDENT CHAMPION
yconic proudly recognizes Student Champion Partners who are providing our community with superior support for their student journeys. Learn More
Student Help Brands

La vrai vie commence

A photo of MelyMelo2011 MelyMelo2011
Commentez et décrivez-moi votre expérience à l'Université ou au Cégep, car je commence mes études post-secondaire en septembre 2011 et j'aimerais savoir comment vous vous en êtes sortis.
Was this helpful? Yes 0
11 replies

A photo of Eric0917153 Eric0917153
Je suis présentement au Cégep de l'Outaouais et laisse moi te dire que c'est formidable d'être dans un programme qui te tient à coeur et d'être dans des études que tu aimes. Je suis entouré de gens qui ont le même caractère que moi et qui veulent presque le même but que moi et nous sommes presque une famille.
Was this helpful? Yes 0

A photo of badminton10 badminton10
Je suis présentement à l`université de moncton en science infirmière première année. Plusieurs personne disent que c`est très difficile et ne savent plus où mettre leurs tête.Personnellement,je trouves que avec une bonne organisation,je n`ai pas beaucoup de difficulté à m`adapter et de me mettre à jours dans mes travaux et examens.J`ai même le temps de jouer aux sports 3 fois par semaine. C`est beaucoup de travail mais c`est quand même très motivant d`être dans un domaine que tu aimes.
Was this helpful? Yes 0

A photo of justlikerenee justlikerenee
Je suis en 3ième année en Arts visuels et j'ai pas envi de finir. Ce sont les meilleurs années de ta vie.
Was this helpful? Yes 0

A photo of frecom0096 frecom0096
Badminton10, je m'en vais aussi étudier à l'université de Moncton l'an prochain, en ce qui concerne le logement, j'hésite un peu, je veux aller en résidence mais je ne sais pas si je devrais prendre un colocataire ou habiter seul... Parle moi de ton expérience à ce sujet et donne moi ton opinion, Merci!
Was this helpful? Yes 0

A photo of precyllia precyllia
Je te conseille de ne pas t'installer en résidence, j'en ai faite l'expérience il y a 2 ans à ste-thérèse. Au secondaire, il y a des ''gang'' qui ne se lie pas avec les autres et qui se pense supérieur à tout le monde. C'est la même chose en résidence. Il y a toujours qui se pense meilleur et qui cherche seulement qu'à faire le trouble.
Was this helpful? Yes 0

A photo of JoanieBesse JoanieBesse
Depuis peu, je suis en appartement avec mon copain! Nous travaillons de 20 à 30 heures par semaine, puis nous étudions tous les deux au cégep en sciences administratives. C'est vrai que ça demande de la discipline! On ne peut pas toujours sortir avec nos amis, mais notre train de vie nous plait! C'est tellement bon de rentrer chez soi, d'étudier, d'être tranquille, de faire nos affaires à nous. J'ai l'impression que, bien que ce ne soit pas toujours facile de concilier le travail et les études, on peut apprendre d'une telle expérience, et que l'on appréciera que plus notre vie après les études.
Was this helpful? Yes 0

A photo of Michelle1193 Michelle1193
C'est tellement intéressant de commencer un style de vie complètement différent, avec tellement plus de liberté.
Was this helpful? Yes 0

A photo of divinej divinej
ah me voila , commencer le debut de la deuxieme semestre pour la 12em . La derniere annee secondaire ,je le trouve pas mal frustrant parceque mes courts sont toute charger..mais sa fait chaud au coeur ..
Was this helpful? Yes 0

A photo of gisele gisele
J'avais arrêter mes études collégiales, il y a deux ans pour des raisons personnelles, mais depuis ce temps je n'ai qu'une idée en tête, y retourner et poursuivre à l'université. C'est tellement enrichissant à plein de niveau. Ta réussite t'appartient totalement. Ça te laisse énormément de liberté. Je retourne au collèges en septembre également et c'est avec une joie non dissimulé!
Was this helpful? Yes 0

A photo of CatherineLc CatherineLc
Tu vas voir, la vie au cégep c'est très sympathique! Le truc, c'est d'arriver à se concentrer quand tu as tellement de trucs que tu pourrais faire! Moi je m'en suis sortie, mais il y a des personnes pour qui les bonnes notes, c'est un peu plus difficile à atteindre!

Et un conseil en passant: il y a souvent des travaux d'équipe, alors essaie de te mettre avec de bonnes personnes!
Was this helpful? Yes 0

A photo of butterflyes butterflyes
je suis en technique de travail social à montréal.J'ai mis mon programme sur 4 ans car avec le travail je n'y arrivais pas.Toutefois, je ne suis pas déçu d'avoir pris plus de temps car ca m'a permis de renoncontrer plein de monde vraiment cool.L'important est d'e^tre organisé et de faire les travaux demandé à temps.Mais comparé au secondaire, je te dirais que c'est bien plus intéressant car tu n'a que des coursd en lien avec ton domaine d'étude sauf quelques cours autres
Was this helpful? Yes 0