yconic - L'exercice ou l'activité physique contre le stress!!!
Hide Menu

My Feed Money for School Student Help Brands Winners Support Center



Explore yconic
Explore Student Life Topics
Scotiabank
STUDENT CHAMPION
yconic proudly recognizes Student Champion Partners who are providing our community with superior support for their student journeys. Learn More
Student Help Brands

L'exercice ou l'activité physique contre le stress!!!

A photo of francois francois
La pratique régulière d'activité physique peut vous aider a gérer votre stress en plus d'augmenter votre concentration!!

Voici un article interessant!:

L'activité physique réduit considérablement le stress.

Selon l'Enquête promotion de la santé menée au début des années 90, près de 50 % des Canadiens et des Canadiennes menaient une vie moyennement stressante, et 12 % avaient une vie très stressante.


La majorité des Canadiens savent que l'activité physique réduit le stress. Pourtant, les Canadiens et Canadiennes qui sont stressés ne font pas tous de l'activité physique. Les recherches démontrent que l'activité physique atténue les troubles émotionnels :

•en favorisant la détente,
•en créant une pause,
•en changeant les idées,
•en changeant l'humeur,
•en procurant une plus grande estime de soi et un plus grand sentiment de compétence,
•en donnant le temps et l'occasion de réfléchir et parfois de trouver des solutions à des problèmes (comme cela peut se produire quand on fait une promenade ou quand on court, par exemple), et
•en régularisant les réactions émotionnelles et physiologiques qui se produisent lors d'une épreuve stressante.


Les types d'activités suivants sont ceux qui semblent procurer le plus de bienfaits :


•une activité aérobie de 20 à 40 minutes réduit l'anxiété pendant deux à quatre heures.
•Les programmes qui durent au moins 10 semaines et, de préférence, plus de 15 semaines mènent aux plus grandes baisses d'anxiété.
•L'activité physique n'a pas à être très vigoureuse pour procurer des bienfaits. L'analyse d'un certain nombre d'études a révélé des baisses importantes d'anxiété après des activités d'intensité moyenne. Il a été largement démontré que des activités de faible intensité comme la marche réduisent le stress.

Qu'est-ce que cela signifie? Cela veut dire que les activités aérobie sont celles qui réduisent le plus le stress. N'importe laquelle des activités préférées des Canadiens et des Canadiennes peut faire l'affaire : la marche, la bicyclette, la natation et bien d'autres. Cela signifie également que vous devriez pratiquer une activité à une intensité à laquelle vous pouvez aisément vous adapter. Enfin, cela veut dire que la pratique régulière d'une activité physique est ce qui permet le mieux de réduire le stress puisque ce sont les programmes de longue durée qui procurent les plus grands bienfaits. L'activité physique régulière pouvant contribuer à réduire quotidiennement l'anxiété, elle peut prévenir le développement du stress en premier lieu.
Was this helpful? Yes 0
1 replies
 
A photo of Adoche Adoche
En effet, votre recherche récente semble être très juste. Moi de même, j'étudie la kinésiologie en plus de l'éducation physique. En général, les recherches sur les sources pathologiques suggèrent une révision fondamentale de notre compréhension des facteurs touchant le stress et l'activité physique. En particulier, le sédentarisme, la restauration rapide communément appelée la malbouffe ainsi que le tabagisme et l'alcoolisme représentent, tant en France qu'au Canada, de grands dangers connus dans notre société.
Ces éléments empirent le profil de la santé holistique chez l'être humain. Ces mauvaises habitudes que l'ignorance a populariées et qui continuent à influencer les générations jusqu'à nos jours poussent les futurs éducateurs comme vous et moi à apporter des explications liées à l'importance qu'ont les effets avantageux de l'exercice physique sur la régularisation de poids, la diminution de stress, de même que des conseils essentiels à suivre afin de retrouver une vie plus active, de bénéficier d'une meilleure qualité de vie. Comme vous l'aviez déjà bien dit. Bravo!
Was this helpful? Yes 0