yconic - logement
Hide Menu

My Feed Money for School Student Help Brands Winners Support Center

Explore yconic
Explore Student Life Topics
Scotiabank
STUDENT CHAMPION
yconic proudly recognizes Student Champion Partners who are providing our community with superior support for their student journeys. Learn More
Student Help Brands

logement

A photo of juli21 juli21
Ou sont situers les logements les moins cher et les plus adequats a mtl?
Was this helpful? Yes 0
8 replies

A photo of Steph89 Steph89
Normalement il y a trois choix, apt qui est tros dispendieu,les residences qui son le mois cher mais un peu moin confortable et les logements comme une apt que vous partager avec quelqu'un.
Was this helpful? Yes 0

A photo of Mallorie Mallorie
Je me demandais si quelqu'un pourrait m'informer du prix d'une résidence en moyenne??
Was this helpful? Yes 0

A photo of frecom0096 frecom0096
Eh bien Mallorie, à l'université que je planifie fréquenter l'année prochaine, le coût d'une résidence pour une année universitaire (Vacances d'été et de Noël ne sont pas inclus) varie entre 3 437,00$ et 4 909,00$.

J'espère que j'ai pu t'aider!
Was this helpful? Yes 0

A photo of MyriamBello MyriamBello
J'ai des petits truc pour toi. L'année prochaine, je rentre au cégep. Je fais donc des recherches sur les logements tout comme toi! J'ai découvert que les 2 meilleurs options sont soit les résidence des cégep/université soit un petit appartement comportant le minimum nécessaire ( mais tu dois le partager pour se divisé le loyer). Ou la meilleure de tous: se trouvé quelqu'un qui habite dans les environs qui, soit te loge gratuit, soit te demande une petite allocation (souvent plus petite que le prix d'un loyer).
Was this helpful? Yes 0

A photo of carlfoot carlfoot
je voudrait savoir se que vous penser entre un apartement ou aller en résisdence ? c'est quoi le mieu entre ?
Was this helpful? Yes 0

A photo of gisele gisele
Pour avoir vécut les deux, la résidence c'est bien, c'est près du cégep/université et ça coute moins cher. Sauf que moi j'ai eu a vivre avec des colocs choisit par le cegep que je fréquentais et ce ne sont pas toujours les meilleures match! J'aime avoir mon petit chez moi mes affaires, mais je vis avec mon copain donc le loyer est divisé par deux.
Mais la résidence a beaucoup plus de points positifs que négatif!
Was this helpful? Yes 0

A photo of djeesee djeesee
Je te conseillerais d'aller voir sur kijiji.ca afin d'obtenir plein d'offres d'appart et de chambres proches des cégep à cet endroit.

Des fois tu peux être chanceux, pogner des luck et même des fois négocier les prix..
Was this helpful? Yes 0

A photo of christymanuella12 christymanuella12
Je pense que la meilleur facon est de partager un appartement à plusieurs. Ca vous reviendra moins cher.
Was this helpful? Yes 0