yconic - manque de fond
Hide Menu

My Feed Money for School Student Help Brands Winners Support Center

Explore yconic
Explore Student Life Topics
Scotiabank
STUDENT CHAMPION
yconic proudly recognizes Student Champion Partners who are providing our community with superior support for their student journeys. Learn More
Student Help Brands

manque de fond

A photo of gleek54 gleek54
salut c ma troisieme année au cegep jai 18 ans jcommence ma formation en science nature je vis che mes parents

on me donne seulement 245 dollars par mois de prets et bourse et je dois payer un loyer a ma mere car ele est malade et elle ne peut travailler je paye 170 $ par moi + 50 dollars de transport

de plus jai une petite soeur malade

et je ne peut travailler car je souffre de trouble panique severe ki se manifeste a cause du stresse jai 35 heure de cours plus un minimum de 20 heure de travail scolaire a la maison je dois faire 1h30 de bus par jour pour aller a l'école

je suis a cour de ressource

si vous connaisser des organisme ki pourrais maider a financer mes etudes je suis sure ke je ne suis pas seul dans ce cas et que dautre pourrais benificier de ses informations.
Was this helpful? Yes 0
3 replies

A photo of Anonymous Anonymous
Allo allo!!

Je te trouve courageux, ta situation doit être difficile a gérer!..
J'ai passé dans une situation semblable.. Je suis allée voir les services de psychologie de mon Cégep (Cégep Édouard-Montpetit). Puisque je démontrais un besoin financier important et que ça nuisait à ma santé, j'avais droit à une 'bourse' de 300$ qui payait mes livres pour la session.. Et ils m'ont donné des coupons qui me donnaient droit à des repas à la cafétéria de l'école.. Je ne sais pas si les autres Cégep offrent ce genre de service, mais informe-toi? Ce n'est pas grand-chose mais c'est quand même mieux que rien..

C'est dur de trouver des bourses pour ceux qui ont un réel besoin financier, sans qu'il y ait d'autres critères d'excellence ou quoi que ce soit.. Surtout qu'en sciences pures, la charge de travail pis de devoirs est assez grosse pour la semaine, j'sais pas comment tu fais!

Si tu veux savoir, j'ai également fait mes sciences pures. De mon côté j'ai décidé de faire des études à temps partiel pendant quelques mois tout en gardant mon emploi en même temps. Aux yeux du gouvernement, si tu travailles (temps partiel ou temps plein) sans être aux études à temps plein pendant 24 mois (consécutifs ou non) tu es considéré autonome financièrement. En gros, on ne calculera pas le revenu de tes parents et donc tu auras droit à plus de prêts et bourses. C'est très utile à savoir aha!.. Ça fait une grosse différence sur le montant qu'ils donnent par mois..

En tout cas.. si tu as des questions gêne-toi pas de m'écrire!.. J'aurais aimé t'aider plus, désolée.
Was this helpful? Yes 0

A photo of Sam23 Sam23
Salut,

tu peux regarder les sites des cégeps, souvent dans l'aide financière il y a des liens pour des bourses.

Pas toutes s'adressent nécessairement à toi, mais il s'agit de regarder.

J'espère que ça pourra t'aider.

Bonne chance!
Was this helpful? Yes 0

A photo of NEBANGA NEBANGA
Bonsoir cher ami
je comprend ta situation et je suis vraiment très touchés tu sais ce que tu as faire c'est de suivre les conseils reçus des siens.Que Dieu tout puissant puisse t'aider.
Was this helpful? Yes 0