yconic - Règlement du Concours « Ma résolution pour l'année scolaire »
Hide Menu

My Feed Money for School Student Help Brands Winners Support Center

Explore yconic
Explore Student Life Topics
Scotiabank
STUDENT CHAMPION
yconic proudly recognizes Student Champion Partners who are providing our community with superior support for their student journeys. Learn More
Student Help Brands

Règlement du Concours « Ma résolution pour l'année scolaire »

A photo of Bosco7 Bosco7
Concours « Ma résolution pour l'année scolaire » de Boursetudes
Règlement officiel du concours
(le « Règlement du concours »)

Le concours est en vigueur au Canada seulement et il doit être interprété conformément aux lois canadiennes applicables. La participation au concours signifie l’acceptation du Règlement du concours. Notez que dans ce règlement, le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

1. Qui peut participer. Le Concours « Ma résolution pour l'année scolaire » de Boursetudes (le « Concours ») est ouvert aux membres de boursetudes.com ou de studentawards.com qui sont des citoyens canadiens ou résidents permanents du Canada, qui sont âgés de treize (13) ans ou plus, et qui résident au Canada à la Date de fermeture du concours. Nul en totalité ou en partie là où la loi l’interdit. Studentawards Inc. (Le « Commanditaire ») et les personnes associées au Concours, notamment les employés du Commanditaire et les sociétés affiliées, directeurs respectifs, agents, agents, représentants, agences de promotion et de marketing, et un membre des familles immédiates des personnes précitées et d’autres personnes avec lesquelles les personnes précitées vivent au même domicile, ne sont pas admissibles au Concours.

2. Période du concours. Le Concours débute le mercredi 3 août 2011 à 11 h 59 (HNE) et prend fin le mercredi 31 août à 11 h 59(HNE) (l’« Heure de fermeture du concours ») (la « Période du concours »)

3. Comment participer. Aucun achat nécessaire pour participer. Pour participer au tirage, un membre de Boursetudes doit compléter une « inscription au concours » en soumettant un (1) message valide sur le Forum Boursetudes (http://www.boursetudes.com/Forum.aspx) dans le fil de discussion du Concours (http://www.boursetudes.com/Forum.aspx?g=posts&t=8371) partageant une résolution pour l’année scolaire 2011-2012.
Les inscriptions dûment remplis et reçus par Studentawards Inc. pendant la période du concours donnent droit à un « bulletin de participation » valide. Un bulletin incomplet, illisible, endommagé, contraire aux règlements, contenant de faux renseignements, ou est offensif ne donnent pas droit à un « bulletin de participation » valide.
Advenant le cas où une personne tente de créer un compte faux ou qui fournisse des renseignements des fausses personnes référées, tous ses bulletins de participation seraient jugés inadmissibles, elle serait automatiquement exclue du concours et Studentawards Inc. se réserve le droit de lui interdire de participer ou de lui refuser le droit de participer aux concours ultérieurs de boursetudes.com.

4. Prix. Il y aura cinq (5) prix décernés pendant la Période du concours, chacun d’une valeur de cent dollars canadiens (100,00 $ CDN). Chacun des cinq gagnants seront choisis au hasard à la fin de la période du concours.

Tous les coûts associés aux Prix sont la responsabilité du gagnant. Le Commanditaire n’est pas responsable des dommages ou blessures qui pourraient se produire. Afin d’être déclaré gagnant, le gagnant devra signer un formulaire de décharge de responsabilité.

Les chances de gagner dépendront du nombre de participants admissibles qui s’inscrivent au Concours, et du nombre d’inscriptions au Concours soumises durant la Période du concours. Les inscriptions ne seront pas admissibles si elles ne sont pas entrées conformément aux Règlements du concours précédents ou si elles ne sont pas entrées durant la Période du concours.

Valeur approximative des prix : 500,00 $ canadiens.

5. Conditions du prix. Les autres conditions suivantes s’appliquent au prix :

a) Le prix doit être accepté tel qu’il est attribué. Aucune substitution, modification, aucun équivalent en espèces ou aucun remboursement ne sera effectué.
b) Les prix ne peuvent pas être vendus, échangés, transférés ou assignés, sauf si indiqué par le Commanditaire.
c) Le cas échéant, un gagnant du Concours doit assumer tous les taxes, les suppléments et les frais liés à la réception ou à l’utilisation du prix. Les frais et les dépenses qui ne sont pas précisément mentionnés comme étant inclus dans le prix sont assumés par le gagnant.
d) Le Commanditaire du concours n’est pas responsable des prix ou inscriptions perdus, détériorés ou mal acheminés.
e) D’autres restrictions peuvent s’appliquer.

6. Date de tirage dans le cadre du concours.
Il y aura une (1) date pour le tirage, le ou aux environ du 7 september 2011 entre 1 h 00 et 17 h 00 (HNE), à Toronto en Ontario :

(i) Cinq (5) inscriptions au concours seront tirées au hasard parmi les inscriptions au concours admissibles reçues pendant la période du concours conformément aux présents Règlements officiels sous la supervision directe des juges, dont les décisions concernant ce Concours sont finales à tous les égards.

7. Comment gagner. Le Commanditaire tentera d’entrer en contact avec le participant sélectionné (ou si le participant sélectionné est mineur, avec son tuteur légal) sur la date ou vers la date de chaque tirage du concours (chacun la « Date de contact »), par courriel ou téléphone à la discrétion exclusive du Commanditaire, d’après l’information fournie par ce participant sélectionné dans son inscription au Concours, comme en fera foi une confirmation verbale ou un courriel de retour du participant sélectionné.

Afin d’être confirmé en tant que gagnant dans le cadre de ce Concours, un participant sélectionné doit s’être conformé et continuer de se conformer à ces Règlements du concours, et il doit d’abord répondre correctement (ou si le participant sélectionné est mineur, son tuteur légal doit répondre correctement) sans aide de quelque forme que ce soit, à une question réglementaire mathématique en temps limité qui sera posée à un moment convenu au préalable au téléphone.

En plus de ce qui précède, pour réclamer le prix, le participant sélectionné doit avoir atteint l’âge de la majorité dans sa province de résidence le mercredi 3 août 2011 ou avant cette date. Si un participant sélectionné pour le prix a plus de 13 ans, mais moins que l’âge de la majorité dans sa province de résidence, le prix sera octroyé au parent ou au tuteur légal de cette personne, qui doit accepter le prix pour le compte de la personne. Le commanditaire se réserve le droit de vérifier l’âge de tous participants sélectionnés.

Afin de recevoir le Grand prix, un participant sélectionné :
(i) (ou si le participant sélectionné est mineur, son tuteur légal) doit remplir, signer et retourner la déclaration normalisée, un formulaire d’indemnité et un formulaire d’autorisation confirmant qu’il comprend et respecte les Règlements du concours et qu’il accepte le Prix du concours tel qu’il a été attribué, et une autorisation d’une forme satisfaisante pour le Commanditaire, dégageant le Commanditaire, et leurs sociétés affiliées, directeurs respectifs, agents, agents, représentants, agences de promotion de toute responsabilité découlant du Concours, y compris, sans s’y limiter, la sélection d’un gagnant de Prix, l’application du Concours, et l’acceptation ou l’utilisation d’une partie ou de la totalité des Prix tels qu’ils ont été attribués;
(ii) doit retourner tous ces formulaires au Commanditaire dans les cinq (5) jours suivant la réception des formulaires par le participant sélectionné.

Si on ne peut joindre un participant sélectionné d’ici la Date de contact, pour une raison ou une autre, y compris, sans s’y limiter, le fait qu’un participant sélectionné n’a pas fourni d’adresse électronique fonctionnelle ou de numéro de téléphone valide, si ce participant sélectionné n’est pas en mesure de répondre à la question réglementaire ou s’il ne satisfait pas à toutes les conditions du Concours, le Prix doit être automatique déchu par ce participant sélectionné. Dans ce cas, un autre tirage devra ensuite être effectué où une (1) inscription sera tirée de manière aléatoire parmi toutes les autres inscriptions admissibles reçues durant la Période du concours. Un employé du Commanditaire tentera d’entrer en contact avec le nouveau participant sélectionné dans un (1) jour ouvrable suivant la sélection de ce participant, par courriel ou téléphone, et sous réserve des mêmes conditions énoncées dans cette clause et dans ces Règlements du concours. Ce processus sera répété jusqu’à ce qu’un participant sélectionné est déclaré comme gagnant aux termes du Concours ou jusqu’à ce qu’il ne reste plus d’inscriptions au Concours. Aucune communication ne sera faite, sauf avec les participants sélectionnés.

8. En participant au concours, chaque gagnant du concours accorde à Studentawards Inc., à ses sociétés affiliées, aux fournisseurs du prix et aux autres sociétés affiliées visées par le concours (les « commanditaires du concours »), à leurs mandataires et représentants respectifs, l’usage illimité de son nom, de son adresse, de sa voix, de sa photo, de ses déclarations et/ou de sa ressemblance dans tous les médias, sans rémunération, partout dans le monde, à perpétuité, à des fins de publicité et/ou de promotion.

9. Si un participant sélectionné ou une personne déclarée gagnante ne respecte pas les présents règlements du concours, Studentawards Inc. se réserve le droit de déclarer ce participant inadmissible au concours.

10. Règles générales.

a) Toutes les inscriptions deviennent la propriété du Commanditaire et aucune ne sera retournée.

b) Toute inscription incomplète, inadmissible, détériorée ou irrégulière, ou qui contient de faux renseignements, est invalide.

c) Le Commanditaire se réserve le droit, à sa discrétion exclusive, d’arrêter, de fermer, de suspendre, de rétablir ou de modifier, en totalité ou en partie, le Concours en tout temps sans préavis pour une raison ou une autre, et au besoin, avec le consentement de la Régie des alcools, des courses et des jeux, dans le cas du Québec.

d) En participant au Concours, chaque participant convient de se conformer à ces Règlements du concours, sous réserve de modifications sans préavis aux participants au Concours individuellement; ces modifications seraient affichées sur la présente page du site Web du concours.

e) En participant au Concours, chaque participant dégage automatiquement chacun des Renonciataires (selon la définition ci dessous) et toute autre personne ou entité associée d’une manière ou d’une autre au Concours de toute responsabilité découlant d’une situation extérieure au Concours, y compris, sans s’y limiter, la sélection des gagnants d’un Prix, l‘organisation du Concours, et l’acceptation ou l’utilisation d’une partie ou de la totalité des Prix attribués.

f) Toutes les décisions prises par le Commanditaire en ce qui a trait à tous les aspects du Concours doivent être finales et exécutoires. Tous les participants acceptent de se conformer à toutes les directives et décisions du Commanditaire. Dans le cas d’un différend concernant l’interprétation de ces Règlements du concours ou toute décision rendue par le Commanditaire, la décision ou l’interprétation du Commanditaire doit prévaloir.

g) Toute tentative de trafiquer le processus d’inscription visant à interférer avec le Concours ou ces Règlements du concours, pour détériorer délibérément tout site Web ou miner l’administration, la sécurité ou le fonctionnement légitime du Concours, peut constituer une violation des lois criminelles et civiles, et le Commanditaire se réserve le droit de demander des indemnités pour dommage ou autre redressement, ou les deux, de la part de toutes les personnes responsables de ces actes jusqu’aux limites permises par la loi, qui peuvent inclure l’interdiction ou l’exclusion de participants de ce Concours du Commanditaire et des Concours à venir du Commanditaire.

h) Les Renonciataires ne sont pas responsables des problèmes techniques, des défectuosités des lignes téléphoniques, des systèmes informatiques, des serveurs, des fournisseurs, du matériel, des logiciels, des connexions de réseau perdues ou non disponibles ou d’une transmission par ordinateur ratée, incomplète, brouillée ou retardée ou d’une combinaison des situations précédentes. Les Renonciataires ne sont pas responsables des dommages au système informatique découlant d’une participation ou de l’accès à de l’information liée à ce Concours, ou du téléchargement de cette information.

i) Le Commanditaire n’assume la responsabilité de quelque nature que ce soit dans tous les cas où l’incapacité de tenir le Concours découle d’un événement hors du contrôle raisonnable du Commanditaire, y compris, sans s’y limiter, tout acte de Dieu, toute grève, tout lock-out ou tout autre conflit de travail, toute guerre, tout acte de terrorisme, ou si un virus, un ver, un bogue ou une autre cause au-delà du contrôle raisonnable du Commanditaire altèrent la sécurité, l’intégrité des données ou l’organisation appropriée du Concours.

j) Confidentialité. En participant à ce Concours, un participant consent à ce que le Commanditaire utilise les renseignements personnels soumis avec cette inscription afin d’administrer le Concours et aux fins décrites dans la politique de confidentialité de Studentawards Inc. De plus, en participant à ce Concours, un participant consent à ce que le Commanditaire entre en contact avec lui durant la Période du concours afin de faire la promotion du Concours ainsi que des offres du Commanditaire. Si cela est disponible, en cochant précisément une case sur les renseignements additionnels pour le Commanditaire sur le formulaire d’inscription, un participant consent à ce que le Commanditaire du concours utilise les renseignements personnels fournis avec cette inscription, y compris, sans s’y limiter, qu’il communique avec le participant ultérieurement pour l’acheminement de bulletins électroniques, d’envois, d’autres promotions et d’offres de produits et de services du Commanditaire.

k) Aucune responsabilité des renonciataires. Aucune des entités suivantes, soit le Commanditaire, leurs associés respectives, leurs administrateurs, leurs dirigeants, leurs employés, leurs agents, leurs représentants, leurs successeurs et leurs cessionnaires (collectivement, les « Renonciataires ») ne sont responsables de négligence, de sinistre, d’obligation, de blessure pouvant aller jusqu’à la mort, de perte matérielle ou d’un autre dommage au participant, au gagnant ou au compagnon de voyage découlant de l’acceptation, de l’encaissement ou de l’utilisation/utilisation abusive d’un Prix ou de la participation à ce Concours, ou en rapport à ceux ci. Le ou les gagnants d’un Prix assument toute la responsabilité liée à une blessure ou à un dommage causé, ou déclaré avoir été causé, par la participation à ce Concours ou encore l’utilisation ou l’encaissement d’un Prix.

l) Les Renonciataires ne seront pas tenus responsables des inscriptions non reçues ou considérées comme inadmissibles en raison de renseignements incomplets, inexacts, vagues ou indéchiffrables, de connexions au réseau ratées ou interrompues ou d’autres problèmes mécaniques ou techniques, qui sont toutefois causés (y compris d’un signal téléphonique occupé). Les Renonciataires ne devraient pas être tenus responsables des inscriptions au Concours perdues, volées, retardées, détériorées ou mal acheminées, ou des défaillances, des interruptions, des retards, d’erreurs ou d’omissions du site Web du concours ou des Sites Web du Commanditaire (les « Sites Web ») ou des fonctions des Sites Web durant le Concours, de tout problème lié aux Sites Web ou au Site Web du concours, notamment de toute défectuosité mécanique ou technique, ou dommage au réseau ou aux lignes téléphoniques, aux systèmes informatiques en ligne, aux serveurs, aux fournisseurs d’accès, à l’équipement informatique, aux logiciels, à un courriel ou à une inscription au Concours qui n’est pas reçu par le Commanditaire pour une raison ou une autre, des dommages à l’ordinateur du participant ou de toute autre personne, ou des violations de la vie privée pour toute raison au delà du contrôle des Renonciataires, y compris de l’interférence des « pirates » informatiques tiers.

11. Ce Concours est soumis à toutes les lois fédérales, provinciales et municipales applicables et il est nul à l’extérieur du Canada ou encore là où la loi l’interdit. Tout différend découlant du présent document devra être réglé au tribunal applicable de Toronto, en Ontario. Pour les résidents du Québec : tout litige concernant le déroulement ou l’organisation d’un concours-publicité peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin d’obtenir une décision; tout litige relatif à l’octroi d’un Prix peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux uniquement dans le but d’aider les parties à conclure un règlement.

12. Si une disposition de ces Règlements du concours ou l’application correspondant à une personne ou à une situation doit, dans aucune mesure, est invalide ou inexécutable, les autres Règlements du concours, ou l’application de cette disposition à des personnes ou à des situations autres que celles pour lesquelles elle est invalide ou inexécutable, ne devraient pas être touchées de ce fait, et chaque disposition de ces Règlements du concours devrait être valide et exécutée jusqu’aux limites permises par la loi et être indépendantes de toutes les autres dispositions de ces Règlements du concours.

© 2011 Studentawards Inc. Tous droits réservés.

Was this helpful? Yes 0
8 replies

A photo of fr?d?riquestp fr?d?riquestp
Ma résolution pour l'année scolaire 2011-2012 est toute simple: je vais continuer d'apprendre et de m'épanouir dans mon milieu scolaire, tout en prenant du temps pour moi, sans songer aux études. l'année passée, je n'ai jamais pris le temps de lire un livre pour moi, de prendre un bon bain chaud simplement pour relaxer ou de pratiquer un loisir pour moi. Trop préoccupée par ma cote R, je ne prenais jamais de temps pour moi! Cette année, ce sera différent. Voilà ma résolution pour la prochaine année scolaire.
Was this helpful? Yes 0

A photo of prisci777 prisci777
Quels sont mes résolutions pour l'année scolaire? C'est une très bonne question. Je suis une fille très persévérante et je crois qu'avec l'aide de Dieu je ferais tout ce qui est dans mon pouvoir d'accomplir des nouveaux défis comme par exemple être mieux organisé et discipliné dans mes études et dans la vie quotidienne. Je ne vous dirais pas des menteries en disant je ferais telle ou telle chose et qu'après je ne le ferais pas. Cependant, c'est sur et certain que je vais travailler et être patiente, le seul engagement que je fais c'est que je m'engage à persévérer dans les épreuves qui se produiront durant mon année scolaire.
Was this helpful? Yes 0

A photo of kikawemi kikawemi
Pendant ma dernière année universitaire, je veux augmenter ma moyenne. J'ai l'intention d'étudier plus souvent sans toutefois négliger ma vie sociale. De plus, je veux faire plus d'activités physiques et manger sainement. Je crois qu'en ayant une vie plus équilibrée, je vais facilement atteindre mon but!
Was this helpful? Yes 0

A photo of marielissa marielissa
Après avoir commencé mes études collégiales de façon plus que boiteuse, J'ai pris une pause pour me apprendre à me connaitre et pour trouver le domaine qui ferait de moi une femme épanouie. Depuis mon retour à l'école, je travaille plus dur que jamais pour me pardonner mes notes médiocres du passé. Cette année, je commence une nouvelle technique au Cégep, et je veux que ce nouveau départ soit impeccable. Ma résolution pour cette année est d'être capable de me dire, à la fin de ma session, que j'ai mit tous le efforts nécessaires à ma réussite scolaire. Peu importe les notes qui en résultent, je veux vraiment donner mon 100% cette année et être fière de mes accomplissements.
Was this helpful? Yes 0

A photo of Nadiaa Nadiaa
Je suis présentement engagée dans ma seconde et dernière année au cégep, en Sciences, lettres et Arts. Je m'étais d'abord inscrite dans ce programme puisque je suis une personne polyvalente aux champs d'intérêts multiples et je ne voulais pas me restreindre une fois au cégep. Ce programme est toutefois un véritable défi, en raison de sa formule intensive, mais je suis plus que satisfaite de le relever! Puis, je peux me diriger dans n'importe quel domaine grâce à celui-ci pour ce qui est de l'université. Malheureusement, je ne sais toujours pas dans quoi je me dirigerai l'année prochaine. J'ai donc pris la décision, étant donné que l'heure du choix approche à grands pas, de m'impliquer socialement en faisant du bénévolat et ainsi, découvrir davantage la personne que je suis et ce qui me plaît. J'ai déjà regarder en direction de certains organismes de ma région, celle des Laurentides, et je compte aller donner mon nom au plus tard dans deux semaines, alors que j'aurai bien entamée ma session. De plus, je souhaite faire approximativement de 5 à 7 heures de bénévolat par semaine. Je suis très emballée par ce projet et ai très hâte de commencer![size=6][/size]
Was this helpful? Yes 0

A photo of senbienv senbienv
Je m'engage à être plus organisé, plus déterminé et j'adopterai de meilleures méthodes de travail pour mieux réussir non seulement au niveau scolaire mais aussi en contribuant plus efficacement au développement de ma communauté.
Was this helpful? Yes 0

A photo of Anonymous Anonymous
Ma résolution pour cette nouvelle et dernière année scolaire est de prendre de l'avance dans mes travaux. L'année passée, j'étais souvent à la dernière minute pour terminer mes travaux et ça m'occasionnait que du stress. Donc cette année, je vais essayer de les commencer dès que je les aurai ! Voilà ! :D
Was this helpful? Yes 0

A photo of xaviercm20 xaviercm20
Ma résolution pour la prochaine année scolaire est de mettre plus d'effort dans mon travail et de faire mes travaux moins à la dernière minute. Je crois que ces résolutions vont me permettre d'améliorer mes notes et de diminuer mon stress avant les remises et les examens.
Xavier
Was this helpful? Yes 0