yconic - Vie sociale ou étude
Hide Menu

My Feed Money for School Student Help Brands Winners Support Center

Explore yconic
Explore Student Life Topics
Scotiabank
STUDENT CHAMPION
yconic proudly recognizes Student Champion Partners who are providing our community with superior support for their student journeys. Learn More
Student Help Brands

Vie sociale ou étude

A photo of Fran?ois Fran?ois
Est il mieu d'être sociale et d'avoir plein d'ami ou de s'isoler et d'étudier?
Was this helpful? Yes 0
18 replies

A photo of Alpha Alpha
Un mélange des deux selon-moi. D'un côté nos études sont importantes; elles représentent notre avenir. D'un autre côté, il faut savoir profiter de la vie et s'amuser entre amis. Et puis, le fait d'être studieux n'implique pas qu'on doive s'isoler, on peut très bien étudier en groupes et avoir du plaisir en même temps. Même qu'il est souvent plus facile de résoudre un problème à plusieurs.
Was this helpful? Yes 0

A photo of tampel10 tampel10
Je crois qu'il faut un bon mélange des deux. Sinon vous en souffrirez! Nous nous devons d'étudier c'est évident, car notre avenir en dépend! Mais à quoi bon étudier, si nous ne sommes pas heureux. Bref, il faut se garder du temps pour nous de temps à autre! C'est la clé du succès!
Was this helpful? Yes 0

A photo of Eric0917153 Eric0917153
Je suis bien d'accord avec les 2 autres affirmations, un peu des deux est une très bonne solution, car moi je possèdais une très grande vie sociale et mes études en ont soufert pendant mes années du secondaire. Maintenant, c'est beaucoup plus égale et mes notes sont supérieures qu'auparavant. Je suis fière de mes choix et vous devriez y penser aussi.
Was this helpful? Yes 0

A photo of Veroniike Veroniike
Il faut savoir garder l'équilibre entre les deux. Si tu passes trop de temps avec tes amis, tes études vont en souffrir mais si tu t'isoles dans ta chambre pour étudier, tes relations sociales vont en souffrir aussi et cela pourrait affecter ta santé mentale.
Was this helpful? Yes 0

A photo of Steph89 Steph89
Les personnes son des etres sociaux
Was this helpful? Yes 0

A photo of justlikerenee justlikerenee
Je crois que c'est deux choses différentes.
Tu peux t'isoler et étudié et quand même avoir des mauvais résultats.
Mais tu peux aussi avoir une vie sociale et bien faire dans tes cours.

Je crois que ta besoins de ces deux choses afin d'avoir du succès.
Was this helpful? Yes 0

A photo of JulieL1 JulieL1
Avoir les deux est idéal, par contre il ne faut pas oublier ses priorités.
En période d'examen je me concentre beaucoup plus sur mes études que sur les sorties sociales.
Was this helpful? Yes 0

A photo of Erika09 Erika09
Il faut avoir une balance entre les deux. Il faut savoir quand faire la fête et s'amuser, et quand être sérieux et ce concentrer sur les travaux d'écoles. C'est sure qu'avoir une vie sociale et beaucoup d'amies est préférable mais l'école c'est important.
Was this helpful? Yes 0

A photo of necherchezpas necherchezpas
Tout les aspects de la vie ont besoin d'une balance saine.Travaille, famille, loisirs... Je pense c'est la même quant à l'école et la vie sociale. Il ne faut pas négliger notre vie sociale mais il ne sera pas mieux de la laisser dominer notre vie. Il faut trouver une balance personnelle, je crois.
Was this helpful? Yes 0

A photo of Noval Noval
Différentes personnes ont différentes opinions, il faut trouver l'équilibre en soit.

Certaines personnes prennent au sérieux leur "vie sociale" et ont quandmême d'excellentes notes.

D'autres se fichent carrément des études.

Certains préfèrent s'isoler au max et étudier, pas de "fun" avant que tout soit fini(Mon cas surtout, et sa marche.)...

Cependant, les programmes extrêmement contingentés à l'Université(Médecine, Dentaire, Pharmacie, Docs de Psychologie, Programmes doubles de LL.B./M.B.A.) ont tendance à accepter les candidats avec des notes élevées, en délaissant l'aspect social du candidat(Qui est cependant primordial dans toute profession de la santé.)...

Je sais qu'il y a l'entrevue en Médecine/Pharmacie/Doc de Psycho, mais il faut juste leur dire ce qu'ils veulent entendre pour avoir un excellent score...

Donc oui, les deux aspects sont très importants, mais si vous avez des buts assez difficiles à toucher, misez tout sur les notes(Surtout au Cégep), pas besoin d'aller dans les Clubs le samedi soir.

Was this helpful? Yes 0

A photo of johnsterling johnsterling
on ne peut choisir rien on laisse l'autre car tout est important
Was this helpful? Yes 0

A photo of CarpeDiem093 CarpeDiem093
Le tout c'est de savoir garder l'équilibre entre les deux
Was this helpful? Yes 0

A photo of gpetit gpetit
Comme il a si bien était dit à maints reprises, il faut trouver un juste milieu. Il faut savoir aussi que certains moments requièrent une attention presque complète sur les études (id est: périodes d'examens). Il suffit de se forcer à étudier assidument, sérieusement et sans distraction quand il le faut. De même, lorsque le contexte porte à la détente, aux loisirs, il est essentiel de savoir profiter de la vie étudiante.

L'université peut être une réelle révolution intellectuelle, elle peut modifier complétement une vision du monde. Il faut profiter de cet flux de connaissance sur le plan social aussi. Qu'est-ce qui empêche beaucoup de gens de parler de politique ou de philosophie ou de médecine? Apathie? Ignorance?
C'est ben ben dommage...
Was this helpful? Yes 0

A photo of francois francois
Je crois qu'il est aussi important d'avoir une bonne vie social en plus de performer dans ses études....on ne sait jamis si on aura besoin d'une référence un jour pour un emplou ou autre.....

F
Was this helpful? Yes 0

A photo of nicc19 nicc19
C'est bon d'avoir un équilibre. J'ai à la fois du temps réservé à mes amis et d'autre pour mes études. Cela marche bien !
Was this helpful? Yes 0

A photo of Memophysic Memophysic
Je vois beaucoup de réponses qui parlent d'équilibre, mais je pense aussi surtout qu'il faut choisir son cercle social en fonction de ses intérêts. Si on se tient avec des gens de type "fêtars", il est bien normal qu'on soit attirés dans une direction éloignée des études. Non seulement il faut savoir avoir un équilibre, mais il faut aussi trouver les bonnes personnes qui ont des valeurs et des buts qui s'approchent des nôtres.
Was this helpful? Yes 0

A photo of Alexx93 Alexx93
Ça dépend des gens, mais selon moi quand tu vas à l'université, c'est pour les études. Il faut quand même avoir une vie sociale, mais celle-ci est moins importante que la vie scolaire.
Was this helpful? Yes 0

A photo of mnolet mnolet
Ça pourrait devenir ennuyant de ne faire que de l'étude. Aussi, si tu ne fais que du social, tes résultats scolaires vont probablement souffrir. Alors, je te conseille de trouver le juste milieu. Il s'agit de faire des compromis.
Was this helpful? Yes 0